Qui sont ces architectes de la beauté, ces bâtisseurs de l’invisible, ces amoureux de l’instant présent ? Leur sensibilité n’a d’égale que leur passion et leur vie est consacrée à l’art. L’amour passe après, la famille passe après, le travail passe après, tout passe après. Écorchés vifs dit-on, esprits connectés pour mieux capter le monde, mieux le transformer avec d’autres images.

N’allez pas les enfermer, les obliger à faire autre chose, exiger un peu plus de sérieux, ne vous aventurez pas à leur retirer leur vrai oxygène ! La marge il la dessine mais très vite elle s’efface. La légèreté est leur drapeau, la douce folie leur étendard. L’enthousiasme remplit leurs yeux dès qu’ils s’approchent d’un pinceau ou d’un instrument.

Les artistes ne luttent pas pour une suprématie. Ni orgueil ni prétention. Leur art, c’est leur seconde peau, leurs poumons, leur cœur. Il n’y a pas d’artiste du dimanche, du lundi, du mardi. Tous les jours la pensée est envahie par le désir de créer. Je crée sinon je crève. Un artiste est quelqu’un qui ne peut pas faire autrement.

Un commentaire sur « Qu’est-ce qu’un artiste ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s