Dans une autre vie, il y a quelques années en fait, j’entraînais derrière moi des groupes de visiteurs venus d’un peu partout pour découvrir les hauteurs de Nîmes. J’avais exploré cette ville auparavant et devant chaque lieu important je racontais l’Histoire saupoudrée d’anecdotes. Durant plusieurs heures je partais à la conquête des collines suivi parfois d’une trentaine de personnes. Les photographes s’en donnaient à cœur joie et voici une sélection de leurs clichés (merci à ces anonymes à Nîmes).

Cette aventure dura trois ans et les curieux peuvent la lire dans les deux volumes PDF (disponibles gratuitement ci-dessous) jamais publiés sur papier que j’ai composés à la base pour m’imprégner des faits historiques, des dates et des explications dont j’abreuvais mes « pèlerins ». Ils se promenaient avec moi à la recherche des beautés invisibles et des aventures cachées.

Bruno San Marco.

6 commentaires sur « Des visites guidées insolites »

    1. Les pâtisseries culturelles sont mes préférées ❤
      Sur votre chemin avec vos pèlerins, racontez des histoires, mélangez, soupoudrez encore quelques anecdotes et dispersez-les dans l’air. Vous aurez les plus beaux des souvenirs. À consommer sans modération.

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s