La crise actuelle nous entraîne dans une situation sanitaire sclérosante et à haut potentiel de détresse morale. Tous ceux dont le métier est mis à mal souffrent encore plus de ce conflit avec l’ennemi invisible. Le virus affecte les esprits et nul n’échappe au coup de mou inéluctable. Les artistes sont les éternels interprètes de la vision du monde. Cette douleur d’être retranchés dans nos logis et derrière des masques peut cependant provoquer des idées créatives. Réduits à la prudence et aux gestes barrières, la liberté attend pour galoper et enfourcher les rêves les plus fous.

Bruno San Marco

L’artiste peintre que je suis n’a pas déposé les armes. Je n’ai pas rangé mes pinceaux au grenier. Je me bats. Toutefois la difficulté est que l’œuvre rencontre son public. La distance n’a jamais été aussi grande. Les gens se sont réfugiés dans les jeux vidéos et dans les séries. Savent-ils qu’ils peuvent découvrir des créatifs qui n’attendent qu’eux ? Il ne faudrait pas que la curiosité et que le goût de l’émerveillement disparaissent. C’est donc l’heure d’être davantage solidaire et de permettre aux projets de continuer et aux artistes de vivre.

Bruno San Marco

4 commentaires sur « Quel sera l’après ? »

  1. Je pense que les gens recherchent malheureusement le goût de l’émerveillement dans les jeux vidéo. Ce sont ceux qui envahissent les esprits et détournent l’attention de la vraie beauté qui réside dans l’art. Que cette pandémie se termine bientôt et que tous reviennent à ce qu’ils étaient avant.

    Aimé par 2 personnes

  2. L’après solidaire est à espérer de tout coeur.

    « La grande vie nous a plongé dans sa grande cohue
    Hors y’a pas d’étrangers y’a que des inconnus
    Solidarité voila c’est ce qu’on est venu demander
    La beauté n’a pas de frontières , la frontière n’a pas de cotés »
    Paroles de Matthieu Chedid, solidarité.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s